La Rotonde
En
En

Andréa Marsolais-Roy

Andréa Marsolais-Roy est passionnée par la régie et la conception sonore pour les arts vivants. Après cinq années d’études en composition électroacoustique au Conservatoire de musique de Montréal, elle poursuit sa lancée en 2014 dans le programme Création et production à l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie de l’école en 2017, elle a signé la conception sonore d’une quinzaine de pièces de théâtre tout en occupant des postes de régisseuse et de sonorisatrice au sein de nombreuses productions en arts vivants (théâtre, cirque, danse et musique classique). Elle a travaillé avec plusieurs artistes et compagnies dont le Cirque Éloize, Alexandra Stréliski, Olivier Kemeid, Dominique Leclerc, Marie Brassard et Marie-Ève Perron. 

José Flores

Diplômé de l’école de danse contemporaine de Montréal en 2017,José Flores, co-fondateur du collectif « CORPUS Collective », a réalisé le court métrage primé RESURGO grâce aux bourses du CALQ et du CAM.

Actuellement, il travaille sur une version scénique de cette œuvre et collabore avec les compagnies Bouge de là et Andrew Skeels Danse. Après ses études, il a rejoint la distribution du spectacle Saturday Night Fever, présenté à Québec et à Montréal, et a participé à des productions telles que Mamma Mia, Annie, la comédie musicale et Hair, la comédie musicale présentées par Juste Pour Rire. Il a aussi collaboré avec plusieurs chorégraphes et compagnies, notamment Ismael Mouaraki, Virginie Brunelle, Harold Rhéaume, Sylvain Émard, le Collectif La Tresse et Trip The Light Fantastic.

José Flores, passionné de danse, explore et crée en mettant en avant la richesse infinie des possibilités offertes par l’intelligence corporelle. En tant qu’interprète, chorégraphe et enseignant, il aspire à approfondir sa compréhension du mouvement et à la partager avec passion et engagement.

Jade Chong

Jade Chong est une artiste émergente de danse contemporaine vivant et travaillant sur les territoires traditionnels et non cédés des peuples Salish de la côte. Jade a complété sa formation postsecondaire au Modus Operandi Contemporary Dance Program en 2020 grâce aux bourses du BC Arts Council pendant les quatre années de ses études. Depuis sa graduation, elle a eu le plaisir de se produire à travers le Canada et à l’international avec Radical System Art et Out Innerspace Dance Theatre, ainsi que d’occuper un rôle de swing dans Revisor de Kidd Pivot. Elle a également travaillé avec des artistes tels que Khoudia Toure, Kirsten Wicklund, MUCCI, et est actuellement une artiste associée avec la Company 605.

Aiden Cass

Né à North Vancouver, en Colombie-Britannique, Aiden Cass a commencé sa formation à la North Shore Academy of Dance et a été diplômé de Modus Operandi en 2019. Il a travaillé avec David Raymond, Tiffany Tregarthen, Shay Kuebler, Idan Cohen, Mandy Moore, et Emmalena Fredriksson, ainsi que plusieurs autres artistes de la communauté de Vancouver. Aiden a performé et tourné à l’international avec les compagnies Radical System Art et Out Innerspace. Il crée et se produit aux côtés de sa partenaire Sarah Hutton, sous le nom de Generous Mess, et ensemble, ils ont présenté leur travail à Dancing on the Edge, EDAM Choreographic Series et en résidence à Dance Victoria.

Ivanie Aubin-Malo

Chorégraphe, interprète et commissaire wolastoq et québécoise, Ivanie Aubin-Malo s’investit dans des projets porteurs de réflexions autour de l’écologie et de l’éthique humaine vis-à-vis son environnement. Ses recherches artistiques souhaitent inviter le corps à reprendre contact avec la beauté de la langue wolastoqey en relation avec le territoire. En 2020, elle initie la série d’événements MAQAHATINE qui met en lien des artistes autochtones du mouvement pour briser l’isolement, cultiver l’inspiration, faciliter le partage de connaissances et oser certaines collaborations. Co-initiée par Natasha Kanapé Fontaine, Ivanie crée Wahsipekuk: Au-delà des montagnes, une performance sur les géants wolastoqiyik afin de reconnecter et perpétuer la transmission des savoirs à travers les histoires orales, chantées et dansées. Basée à L’Islet (QC) dans le Wolastokuk depuis 2021, elle rêve d’un centre culturel Wolastoqey dans la région pour permettre aux membres de reconnecter avec leur communauté à travers des événements culturels et artistiques.

Catherine Gaudet

Catherine Gaudet a complété un baccalauréat et une maîtrise au Département de danse de l’UQAM. Elle signe sa première chorégraphie en 2004 et se fait remarquer les deux années suivantes avec Grosse fatigue – primée au Arhus International Choreography Competition (Danemark) – et L’arnaque. En 2009, elle s’intéresse aux effets du manque dans sa première œuvre longue, L’invasion du vide. Dans Je suis un autre (2012), elle gratte le vernis de la façade sociale pour révéler l’ambiguïté d’êtres aux prises avec leurs contradictions, intention qu’elle poursuit avec Au sein des plus raides vertus (2014) s’appuyant cette fois-ci sur la notion de moralité. En 2016, elle cosigne avec le metteur en scène Jérémie Niel La très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette, pièce qui transpose la légende shakespearienne en un huis-clos aussi sensuel que mélancolique. En 2018, elle crée tour à tour les pièces Tout ce qui va revient, combinant trois solos féminins tirés de son répertoire, ainsi que L’affadissement du merveilleux, pièce pour cinq danseurs, basée sur la figure du cercle et l’insistance hypnotique du cycle. En 2021, elle signe le solo Se dissoudre, qui aborde la perception du temps en tant que phénomène illusoire.

De 2010 à 2019, Catherine fut membre fondatrice de la compagnie Lorganisme. Elle fut également l’une des idéatrices du nouveau Centre de création O Vertigo aux côtés de Mélanie Demers, Caroline Laurin-Beaucage et Ginette Laurin. Catherine est aujourd’hui directrice artistique et générale de la Compagnie Catherine Gaudet, membre de Circuit-Est centre chorégraphique, créatrice associée chez DLD – Daniel Léveillé Danse et artiste associée à l’Agora de la danse.

Lorsqu’elle n’agit pas comme créatrice, Catherine Gaudet se dédie à la transmission de sa démarche et de sa vision en termes d’écriture chorégraphique et de direction d’interprètes. Elle a notamment été professeure invitée au Département de danse de l’UQÀM (2018-2019), et y agit toujours comme chargée de cours. Elle enseigne également des ateliers d’interprétation et de création à des artistes en formation professionnelle ou en formation continue, via divers organismes tels que l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) et Circuit-Est centre chorégraphique.

Andréanne Joubert

Œuvrant comme comédienne et acrobate depuis 2003, elle parcourt le monde avec différentes compagnies de cirque et de théâtre. Également auteure et membre du CEAD, Andréanne s’intéresse aux publics jeunesses ainsi qu’aux adultes qui les accompagnent. Elle souhaite offrir, tant aux uns qu’aux autres, un réel habité de plus de poésie, de magie et d’audace. Elle est co-autrice de Noyade(S) (prix Louise-Lahaye et Prix Marcel-Dubé) et de La forêt des possibles, tous deux publiés chez Lansman Editeur. Depuis l’automne 2021, Andréanne Joubert co-dirige la compagnie Dynamo Théâtre.

Citlali Germé

Née au Mexique, elle a suivi une formation professionnelle de danse à l’école Espace Pléiade, à Paris, où elle commence sa carrière en travaillant avec plusieurs chorégraphes de la relève et en enseignant la danse. En 2013, elle décide de revenir dans les Amériques à Tiohtià:ke (Montréal), où elle s’initie au théâtre en travaillant sur plusieurs projets avec la compagnie autochtone Ondinnok. Soucieuse de rajouter des cordes à son arc, elle continue de se former constamment en danse, théâtre, acrobatie, administration, diffusion, etc. Elle travaille avec les compagnies Le Carrousel, compagnie de théâtre, L’illusion théâtre de marionnettes, Dynamo théâtre, Sinha Danse et Van Grimde Corps Secret. Citlali développe également ses propres créations dont À l’Aube de l’Amertume (2019) et Moi, Chiquita (2022).