La Rotonde
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Maude Laurin-Beaulieu

Maude Laurin-Beaulieu aka Moodz, commence son parcours artistique par le théâtre, la musique et la gymnastique. C’est à l’âge de 16 ans qu’elle découvre sa véritable passion pour la danse, s’orientant vers la danse commerciale. Désireuse d’approfondir sa compréhension du corps, elle choisit de poursuivre ses études à l’École de danse contemporaine de Montréal. En parallèle, elle fait la rencontre d’Axelle Munezero, qui l’introduit à la communauté du street dance à Montréal ainsi qu’au Whacking. Le freestyle devient le cœur de sa pratique, dans lequel elle cherche à allier son amour pour la création de « moods » et de personnages à une physicalité rythmée et libératrice. Aujourd’hui, Maude est impliquée dans divers projets sur les scènes contemporaines internationales, dans la « nightlife » montréalaise, ainsi que dans les jams et battles au sein des communautés de street dance. En 2023, elle co-fonde Supernature, un événement destiné à la communauté queer de Montréal, visant à créer des espaces accessibles à tous tout en faisant rayonner le Whacking.

Nindy Banks

Nindy Banks est une interprète en danse basée à Tiohtià:ke/Montréal. Elle a eu le privilège d’apprendre des pionniers du hip-hop à Montréal et aux États-Unis et pratique également le Krump sous le mentorat de Vladimir « 7Starr » Laurore. En 2015, elle a complété un baccalauréat en danse contemporaine à l’UQAM. Avec ces pratiques ancrées dans le freestyle et ses collaborations avec divers chorégraphes, Nindy a développé un intérêt particulier pour l’exploration de la danse comme véhicule d’émotions et de sensations. Nindy accumule les expériences en tant qu’interprète, notamment avec la compagnie de danse Ebnfloh et la compagnie de création interdisciplinaire We All Fall Down. Elle jongle avec le hip hop, le krump et la danse contemporaine à travers divers projets qui lui permettent de voyager à travers le monde et de développer son expression artistique.

Roger White

Roger White est un artiste sonore, compositeur autodidacte et co-directeur artistique de WAFD. Au début de sa carrière, il s’est impliqué activement dans la scène musicale underground de Tiohtiá:ke/Montréal en tant que musicien et DJ. Aujourd’hui, White compose principalement de la musique pour le milieu de la danse, utilisant la synthèse audio, des boucles sonores hypnotiques et des techniques d’enregistrement binaural pour créer des paysages sonores immersifs invitant les spectateur·rices à plonger dans des niveaux de conscience altérés.

Roger est artiste en résidence au Centre Segal des arts de la scène pour la saison 2019-2020. Par le biais du programme de mentorat juif, où il développe une performance interdisciplinaire intitulée Because You Never Asked (2023), il explore les souvenirs de sa grand-mère qui a fui l’Allemagne en 1939 en tant que réfugiée.

We All Fall Down

We All Fall Down (WAFD) est un organisme à but non lucratif dédié à soutenir et promouvoir la création, la recherche et l’innovation dans les arts de la scène, avec une approche résolument interdisciplinaire. Fondé en décembre 2019, WAFD officialise une collaboration de 20 ans entre la chorégraphe Helen Simard et le compositeur Roger White. Sous leur codirection artistique, la compagnie explore la relation entre mouvement et son pour créer des spectacles vibrants, empreints d’une grande fluidité et d’une intensité émotionnelle saisissante, où les interprètes évoluent dans un état constant de métamorphose.

Grâce à son approche interdisciplinaire, WAFD réunit des équipes diversifiées et bilingues de collaborateur·rices provenant de la danse, de la musique et du théâtre. Ensemble, ils examinent et célèbrent la complexité de la condition humaine à travers des œuvres paradoxales : à la fois belles et troublantes, accessibles et provocantes, familières et étranges.

Destinées à des publics adultes et jeunes, les créations de WAFD ont été présentées au Québec, au Canada, en Europe et en Afrique.

 

Léa Bernier

Originaire de Québec, Léa Bernier amorce sa pratique artistique dès son plus jeune âge en 2008 dans un camp d’été avec un cursus multidisciplinaire. Elle s’est ensuite dirigée vers la comédie musicale en 2014. En 2019, elle poursuit sa passion pour les arts vivants avec la danse contemporaine à l’École de Danse de Québec, elle y intègre, en 2021, le programme DEC technique Danse-interprétation.

Léa souhaite poursuivre dans le monde professionnel d’interprète et aspire à la création. Elle se rend plus curieuse à l’idée de créer de plus en plus de connexion avec le quotidien et son art. Sa détermination la pousse au changement constant et au renouvellement de sa gestuelle. En guise de complément, elle s’intéresse davantage à la philosophie pour assouvir sa soif de connaissance de l’être humain.

Hazem Berrabah

Hazem Berrabah est un cinéaste et collaborateur pluridisciplinaire, il est le directeur de la photographie de plusieurs films d’auteurs dans différents pays. C’est un enfant nomade, voyageur, entre les cultures et les disciplineartistiques. En tant que producteur de musique électronique, Hazem Berrabah cherche ses sons dans un lieu imaginaire entre la ville et les montagnes, puisant dans les profondeurs des cultures berbères et traditionnelles. Au delà de simples fusions musicales, sa proposition invite les auditeurs à découvrir de nouvelles frontières sonores.

Houda Riahi

Houda Riahi est une danseuse chorégraphe, interprète et artiste de cirque, qui depuis son plus jeune âge a su se distinguer en tant que gymnaste professionnelle. Plusieurs fois médaillée pour ses performances, elle voit se dessiner un avenir dans le domaine artistique. Elle intègre l’ENACT (École nationale des arts du cirque de Tunis), où elle fait partie de la première promotion dont elle a été diplômée en 2007. En 2014, elle intègre le projet de formation Apprendre à danser dirigé par Malek Sebai en collaboration avec le Goethe institut de Tunis et la Palucca Hochschule Für Tanz Dresden. Elle a siégé à la commission d’aide à la création en 2018.

Depuis 2018, Houda fait partie du Ballet de l’Opéra de Tunis en tant que danseuse-interprète dans la première promotion fondatrice, elle danse pour les chorégraphes Héla Fattoumi et Eric Lamoureux dans Bnett Wasla, les 4 saisons d’Emilio Calcagno et plusieurs autres ouvrages artistiques. Actuellement, elle est première danseuse et répétitrice au sein du Théâtre de l’Opéra de Tunis. En 2011, elle a écrit sa première pièce de danse et de cirque (Insomnie) pour les Journées de danse de Carthage à Mad’art et elle a notamment pris part à la co-écriture de plusieurs pièces chorégraphiques dans lesquelles elle était interprète. Actuellement, elle est en cours de finalisation de sa pièce chorégraphique pour 2022.

Anissa Daoud

Autodidacte et polyvalente Anissa Daoud est née d’un père tunisien et d’une mère franco-italienne. D’abord connue comme comédienne de cinéma et de théâtre, puis comme productrice et plus récemment comme réalisatrice, elle défend et porte des œuvres contemporaines souvent pluridisciplinaires et toujours à forte implication sociale et politique. Les films qu’elle porte sont principalement des coproductions internationales qui se sont fait connaître en concourant dans les plus grands festivals comme Cannes, Venise, Le Caire, Les Césars, Clermont-Ferrand, etc. Au théâtre, elle a collaboré avec des compagnie en Tunisie, France, Italie, Angleterre, Palestine, au Togo etc. Tout en continuant sa carrière d’actrice et de productrice, elle développe actuellement le scénario d’un premier long métrage de fiction.