La Rotonde
En
En

Hazem Berrabah

Hazem Berrabah est un cinéaste et collaborateur pluridisciplinaire, il est le directeur de la photographie de plusieurs films d’auteurs dans différents pays. C’est un enfant nomade, voyageur, entre les cultures et les disciplineartistiques. En tant que producteur de musique électronique, Hazem Berrabah cherche ses sons dans un lieu imaginaire entre la ville et les montagnes, puisant dans les profondeurs des cultures berbères et traditionnelles. Au delà de simples fusions musicales, sa proposition invite les auditeurs à découvrir de nouvelles frontières sonores.

Houda Riahi

Houda Riahi est une danseuse chorégraphe, interprète et artiste de cirque, qui depuis son plus jeune âge a su se distinguer en tant que gymnaste professionnelle. Plusieurs fois médaillée pour ses performances, elle voit se dessiner un avenir dans le domaine artistique. Elle intègre l’ENACT (École nationale des arts du cirque de Tunis), où elle fait partie de la première promotion dont elle a été diplômée en 2007. En 2014, elle intègre le projet de formation Apprendre à danser dirigé par Malek Sebai en collaboration avec le Goethe institut de Tunis et la Palucca Hochschule Für Tanz Dresden. Elle a siégé à la commission d’aide à la création en 2018.

Depuis 2018, Houda fait partie du Ballet de l’Opéra de Tunis en tant que danseuse-interprète dans la première promotion fondatrice, elle danse pour les chorégraphes Héla Fattoumi et Eric Lamoureux dans Bnett Wasla, les 4 saisons d’Emilio Calcagno et plusieurs autres ouvrages artistiques. Actuellement, elle est première danseuse et répétitrice au sein du Théâtre de l’Opéra de Tunis. En 2011, elle a écrit sa première pièce de danse et de cirque (Insomnie) pour les Journées de danse de Carthage à Mad’art et elle a notamment pris part à la co-écriture de plusieurs pièces chorégraphiques dans lesquelles elle était interprète. Actuellement, elle est en cours de finalisation de sa pièce chorégraphique pour 2022.

Anissa Daoud

Autodidacte et polyvalente Anissa Daoud est née d’un père tunisien et d’une mère franco-italienne. D’abord connue comme comédienne de cinéma et de théâtre, puis comme productrice et plus récemment comme réalisatrice, elle défend et porte des œuvres contemporaines souvent pluridisciplinaires et toujours à forte implication sociale et politique. Les films qu’elle porte sont principalement des coproductions internationales qui se sont fait connaître en concourant dans les plus grands festivals comme Cannes, Venise, Le Caire, Les Césars, Clermont-Ferrand, etc. Au théâtre, elle a collaboré avec des compagnie en Tunisie, France, Italie, Angleterre, Palestine, au Togo etc. Tout en continuant sa carrière d’actrice et de productrice, elle développe actuellement le scénario d’un premier long métrage de fiction.

Feteh Khiari

Né en 1990, Feteh Khiari est un jeune artiste, danseur, interprète et scénographe. Il débute dans l’univers de la danse grâce à la scène hip hop et l’art de la rue. En 2008, il intègre le Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine (CMDC) en parallèle avec ses études. En 2009, il est admis à la compagnie Sybel Ballet Théâtre comme danseur. Son intégrité et sa persévérance lui ont permis d’effectuer plusieurs stages dirigés par des chorégraphes tunisiens et étrangers comme : Pedro Pauwels, Seifeddine Manai, Ahmed khmis, Dridi Hamdi, Oumaima Manai, William Petit, Najla yatkin et Yann L’heureux ou le stage Mémoires et expériences émotionnelles : entre corps, paroles et images avec Nawel Skandrani. Depuis, il accumule les expériences comme danseur dans la pièce Turbulence, Chut et Houma avec la Compagnie Sybel Ballet Théâtre. Danseur interprète dans la pièce de Oumaima Manaii, Temps Mort. Puis il a joué dans la pièce Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire avec la compagnie de soi. Juste après, il joue dans la pièce Frontière de l’invisible de Syhem Belkhodja. Après il collabore avec le jeune chorégraphe Hamdi Dridi sur la pièce I listen you see. Il participe au projet Dancing Around The World avec la Compagnie NY2 Dance, Direction Nejla yatkin. Travaille autant que formateur en danse dans le programme Fabrica Danse de l’association Ness el Fen.

Mariem Bouajaja

Formée au Centre chorégraphique méditerranéen (CCM) de Tunis et danseuse pour Nacera Belaza, Meriem est titulaire du diplôme artiste chorégraphique agréé par le Ministère de la culture de la Tunisie. Désignée meilleure danseuse en 2015 et 2018 au Festival Tunis Capitale De La Danse, elle débute sa carrière de danseuse auprès du CCM de 2011 à 2016 sous la direction du chorégraphe Imed Jemaa. Elle est interprète dans les pièces : Avalanche, Houssa, Public, Diery, Nhar Rah, Hala, Sala. Elle travaille aussi avec le jeune chorégraphe Marwen Errouine dans Nafak, Ras Enahej, Beyta, Hathla, et le chorégraphe Nejib Ben Khalfallah dans sa création Fausse couche en collaboration avec le théâtre national tunisien.

Depuis 2019, Meriem a rejoint Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, pour la création #AKZAK.

Mohamed Cheniti

Diplômé du Centre chorégraphique méditerranéen de Tunis, il débute sa carrière de danseur avec la chorégraphe Imed Jemàa; Il a également chorégraphie les spectacles Marrara, Tajarod, Ras à Ras, Caricature et Rêve mutuelle, projets menés en collaboration avec l’Institut français, Micadanses, ACTS / École de danse contemporaine de Paris (2016-2018) et le Pôle d’enseignement supérieur de Nantes (2018-2019). Il a participé à de nombreux festivals internationaux en France et dans le monde arabe, et collaboré également avec le chorégraphe algérien Ahmed Khemis Jawal Compagnie et le Théatre National Algérien (2015-2016). Enseignant pour le jeune ballet du Ballet Sihem Belkhodja (2016), interprète pour le Ballet Preljocaj – Pavillon Noir, Christophe Bakalov, Cie Yvann Alexandre, Soussou Nikita (2016-2019), il obtient en parallèle son diplôme d’Examen d’Aptitu- de Technique en mai 2019.

Lou Cope

Lou Cope est une dramaturge et spécialiste du développement des artistes qui a travaillé en Europe, en Australie, au Moyen-Orient, en Amérique et au Royaume-Uni. Elle collabore dans les domaines du théâtre, de l’opéra et de la danse (y compris le ballet, la danse contemporaine, sud-asiatique, participative, hip-hop, pour les jeunes enfants, pour enfants et inclusive) — en intérieur et en extérieur, à toutes les échelles et dans de nombreux contextes.

Parmi ses collaborations actuelles et passées, on retrouve : Stina Quagebeur, Gary Clarke, Zoonation, Rhiannon Faith, Aakash Odedra, Stopgap Dance, le Birmingham Royal Ballet, l’Australian Dance Theatre, Sidi Larbi Cherkaoui & Damien Jalet.

Les spectacles sur lesquels Lou a travaillé ont remporté plusieurs prix, dont 2 Olivier Awards (Babel (words) – Cherkaoui & Jalet), ainsi que des prix du UK Theatre & National Dance Awards (Coal – Gary Clarke) et le prix ACTA Eastern Eye (#JeSuis – Aakash Odedra).

Julian Hunt

Julian est né à Terrace, en Colombie-Britannique, où il a découvert sa passion pour la danse à l’âge de 16 ans. En 2020, il a déménagé à Vancouver pour intégrer le programme postsecondaire de danse contemporaine Modus Operandi, sous la direction de Tiffany Tregarthen, David Raymond et Kate Franklin. Au sein de Modus Operandi, Julian a eu l’occasion de se produire et d’étudier des œuvres de Crystal Pite, Out Innerspace Dance Theatre, Jillian Meyers, Joshua Beamish, Gilbert T Small II, Yin Yue et Jermaine Spivey. En 2023 et 2024, il a tourné à l’international avec Kidd Pivot, interprétant un rôle de remplaçant pour leur dernière production, Revisor, ainsi que pour leur nouvelle création, Assembly Hall.