Pianiste et compositeur gaspésien établi à Québec, Vincent Gagnon est un des jazzmen les mieux connus de la région. Il s’est produit dans des centaines de concerts avec des artistes québécois et internationaux.
En plus du jazz, on le retrouve sur scène et sur disque avec Keith Kouna, Tire le coyote, Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy, Émilie Clepper, Paule-Andrée Cassidy, Raoûl Duguay, Jennifer Tremblay et bien d’autres. Il a lancé trois albums en tant que leader de son ensemble jazz. On l’a décrit comme « […] la révélation du Festival de jazz de Québec 2009 » (Stanley Péan, Radio-Canada). Il a remporté le Prix Étoiles-Galaxie jazz de Montréal en 2009. Il a également été deux fois en nomination aux Prix de Radio-Canada au Festival de Opus dans la catégorie Meilleur album jazz et a été finaliste pour le Félix Arrangeur de l’année en 2014.
Passage à La Rotonde
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.