La Rotonde
En
En
Tiffany Tregarthen
Tiffany Tregarthen

Tiffany
Tregarthen

Née à Prince George, en Colombie-Britannique, Tiffany Tregarthen a débuté sa carrière à New York et à Séoul. Suivra 2 ans de formation à Anvers, et de danse et création en Belgique, en Italie et en République Tchèque. En plus de co-diriger Out Innerspace et Modus Operandi, Tiffany a créé une pièce pour Les Grands Ballets Canadiens dans le cadre de leur Concours National de Jeunes Chorégraphes, a tourné à l’international avec de nombreuses compagnies telles que Wen Wei Dance, Justine Chambers, Company 605, Beijing Modern Dance Company, et avec Kidd Pivot pendant 10 ans. OIS a récemment présenté des créations au Ballet BC, au NDT2, au Hessisches Staats Ballett et à Gibney Dance, et est bénéficiaire du Fonds national de création pour 2024.

La collaboration avec David Raymond

David et Tiffany collaborant depuis 14 ans. Leurs études et leurs débuts les ont conduits au Canada, à New York, en Corée du Sud, au Brésil, aux Pays-Bas, en République Tchèque et en Italie. Après une résidence de deux ans à Anvers, en Belgique, ils sont revenus à Vancouver en 2007 pour créer Out Innerspace et le programme de formation postsecondaire Modus Operandi. Ils ont bénéficié de résidences avec The Dance Centre, l’Agora de la danse, Dance Victoria et le Banff Center for the Arts et ont travaillé avec des étudiants dans des établissements tels que la London School of Contemporary Dance, la Rotterdamse Danssacademie, la Fontys Danssacademie, l’Université de Hansung et l’Université de New York. Leurs carrières internationales d’interprètes incluent des collaborations avec Justine Chambers, Company 605, Wen Wei Dance et Kidd Pivot.

Mise à jour de la biographie : 7 août 2024
Crédit photo : Michael Slobodian

La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.