The Tiger Lillies est un trio musical londonien formé en 1989 qui se produit dans le monde entier en concert ou dans des spectacles théâtraux. Les membres initiaux sont Martyn Jacques au chant, à l’accordéon, au piano et à la guitare, Adrian Huge à la batterie et aux percussions ainsi que Phil Butcher à la contrebasse. Adrian Stout remplace Phil Butcher à la contrebasse à partir de 1995, tout en amenant avec lui la scie musicale et le thérémine. Adrian Huge est remplacé par Mike Pickering au printemps 2012 puis par Jonas Golland début 2015.
Le monde de The Tiger Lillies est sombre, particulier et varié, avec des moments de profonde tristesse, d’humour noir cruel et d’immense beauté. Ce « trio anarchique d’opéra de rue brechtien » unique en son genre parcourt le monde en interprétant des chansons sur « tout ce qui n’implique pas de belles filles blondes et de garçons courant dans la prairie », pour citer leur fondateur Martyn Jacques.
Passage à La Rotonde
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.