The Holy Body Tattoo
En 1992, les chorégraphes Noam Gagnon et Dana Gingras et le compositeur Jean-Yves Thériault (cofondateur du groupe rock Voivod) créent un groupe d’interprétation appelé The Holy Body Tattoo. Les fondateurs de la troupe soutiennent que nos secrets personnels et collectifs sont inscrits dans notre corps, qui les révèle quand il fait des efforts extrêmes et arrive à l’épuisement. The Holy Body Tattoo s’inspire des conventions de la culture populaire qu’il transpose dans une danse qualifiée d’« épuisante », de « féroce » et d’« agressante ».
Installé à Vancouver, The Holy Body Tattoo est l’une des petites troupes de danse canadiennes qui effectuent le plus grand nombre de tournées. Ses danses enragées et éreintantes, accompagnées d’images de films, d’éclairages et de sons appartenant à l’ère postindustrielle, sont présentées dans des festivals nationaux et internationaux.
Passage à La Rotonde
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.