La Rotonde
En
En

Natalie
Morin

Natalie Morin est née à Kinston, en Ontario, en 1967. Elle a fait ses études à l’Atelier de danse moderne de Montréal. De 1986 à 1992, elle a dansé avec la compagnie O’Vertigo un peu partout à travers le monde, notamment au Centre National des arts à Ottawa, au Centre Harbourfront à Toronto, au Lincoln Centre à New York, au Centre Pompidou à Paris, tout en passant par Londres, Madrid et Grenade. De 1982 à 2004 elle a régulièrement participé aux productions de la Fondation Jean-Pierre Perrault et a été honorée par le célèbre chorégraphe lorsqu’il monta et présenta une performance conçue pour elle. Au cours de sa carrière en danse, elle a aussi eu l’occasion de travailler avec Daniel Léveillée, Natsu Nakajina et Martin Faucher. En 1993, elle a reçu le Prix d’excellence en danse du Conseil des arts Du Maurier.

Installée à Moncton depuis 2000, elle collabore avec de nombreux artistes, notamment Yvon Gallant, et monte des projets de performances de façon indépendante. Ses projets sont présentés entre autre au Théâtre Le Zeste (2003), au festival Viva! Art action de Montréal (2009), ainsi qu’à New York, Montréal et Terre Neuve. Depuis 2005, elle a aussi participé à des expositions solos ou de groupe, notamment, Résist’Art : OH MY GOD! à la Galerie Sans Nom (2005), Stellar Regions à la Galerie 12 (2006) et des œuvres récentes à la Galerie E dans l’A (2010). Elle participe régulièrement à Acadie Underground, un événement de films super 8 cadrant dans le Festival international du cinéma francophone en Acadie.

Mise à jour de la biographie : 6 juin 2011

Passage à La Rotonde

La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.