Passionnée de danse intuitive, Mélissa Martin se dédie à son art dès un très jeune âge. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle y développe les styles urbain, lyrique, commercial et théâtral pendant une dizaine d’années tant comme interprète que jeune créatrice. Suite à trois années de formation enrichissante, elle obtient son diplôme de l’École de danse de Québec à l’été 2020.
En 2020, elle entreprend la création de Bordélique, son tout premier projet chorégraphique d’envergure. Elle développe ce projet avec cœur et en présente des extraits à RIDEAU 2022 et 2023. Entre-temps, elle démarre son propre programme de mentorat jeunesse en 2021 : le programme MELMAZE. À ce jour, elle a soutenu plus de 20 jeunes passionnés, qu’elle accompagne en compétition et dans leurs démarches d’auditions. The Beat, le Domaine Forget, Prima Danse et plusieurs autres écoles l’invitent afin d’offrir des ateliers de perfectionnement auprès des adolescents. En 2023, elle chorégraphie et danse pour le Carnaval de Québec aux côtés des jeunes de son programme MELMAZE. En parallèle à ses activités d’interprète et de chorégraphe, elle enseigne sans relâche à l’École de danse de Québec, dans les studios Dixversions et à Élédanse. Reconnue pour son charisme, son énergie, sa polyvalence et sa détermination, elle explore l’art chorégraphique de façon plurielle.
Passage à La Rotonde
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.