Katia
Petrowick
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris en danse contemporaine en 2006, Katia Petrowick se fait connaître avec le solo Peter, Peter, Pet…er!! chorégraphié par Stéphanie Chêne qu’elle présente à Montréal en 2006, à Québec en 2007 ainsi qu’à Paris au Centre National de la Danse en 2010. Elle complète ensuite une formation en clown au Centre National des Arts du Cirque en France en 2008.
Au fil des années, elle prête ses talents d’interprète aux chorégraphes Marilèn Breuker, Eric Senen et Stéphanie Chêne. Pour cette dernière, elle interprète Niaiseuses en duo avec la québécoise Anne Thériault. Elle est également de la revue musicale Zoopsie Comedie de Dominique Boivin et Dominique Rebaud. En 2010, elle danse avec de véritables cygnes dans la pièce Swan de Luc Petton pour laquelle elle est nommée Jeune Talent Danse Adami. En 2013, elle endosse le rôle de clownesse pour le trio La Mort… ça m’interesse pas! mise en scène de Stéphanie Constantin. Depuis mai 2009, elle travaille avec la compagnie L’Embellie Musculaire et la marionnettiste Ombline de Benque. En 2016, la franco-autrichienne Gisèle Vienne la dirige dans sa création autour du Sacre du Printemps, et elle tourne en France avec les spectacles I Apologize et Kindertotenlieder.
Passage à La Rotonde
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.