

Julian Rice
Julian Rice est un artiste multi-instrumentiste basé à Montréal. Élevé en tant que Mohawk de Kahnawake, Julian a également des ancêtres de la nation Micmac de Gespeg.
Ayant travaillé comme musicien et ingénieur du son pour divers groupes locaux, Julian a travaillé à presque toutes les étapes de la création musicale, y compris l’écriture de chansons, l’arrangement, l’enregistrement, le mixage, le mastering, la performance en direct, la performance en studio et la production. Il a travaillé dans des genres aussi variés que le rock classique et moderne, la musique électronique, l’ambient, le singer songwriter, le folk, la musique classique et la musique psychédélique.
Le travail actuel de Julian utilise tout l’étendue de son expérience musicale, incorporant du violon classique avec des techniques modernes de traitement d’effets, d’arrangement en direct, de mixage en direct, de bouclage, de synthèse et de manipulation d’échantillons afin de créer des paysages sonores multicouches vivants qui peuvent répondre au moment présent aussi efficacement que n’importe quel instrument en direct. Toute distinction entre la performance musicale et l’ingénierie musicale est dissoute par la capacité de Julian à contrôler chaque fil de ses tapisseries sonores pendant qu’il joue, à n’importe quelle étape de leur tissage.
Julian continue de travailler avec d’autres artistes autochtones, notamment Kizis Tibik et Ivanie Aubin-Malo.
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.