Houda
Riahi
Houda Riahi est une danseuse chorégraphe, interprète et artiste de cirque, qui depuis son plus jeune âge a su se distinguer en tant que gymnaste professionnelle. Plusieurs fois médaillée pour ses performances, elle voit se dessiner un avenir dans le domaine artistique. Elle intègre l’ENACT (École nationale des arts du cirque de Tunis), où elle fait partie de la première promotion dont elle a été diplômée en 2007. En 2014, elle intègre le projet de formation Apprendre à danser dirigé par Malek Sebai en collaboration avec le Goethe institut de Tunis et la Palucca Hochschule Für Tanz Dresden. Elle a siégé à la commission d’aide à la création en 2018.
Depuis 2018, Houda fait partie du Ballet de l’Opéra de Tunis en tant que danseuse-interprète dans la première promotion fondatrice, elle danse pour les chorégraphes Héla Fattoumi et Eric Lamoureux dans Bnett Wasla, les 4 saisons d’Emilio Calcagno et plusieurs autres ouvrages artistiques. Actuellement, elle est première danseuse et répétitrice au sein du Théâtre de l’Opéra de Tunis. En 2011, elle a écrit sa première pièce de danse et de cirque (Insomnie) pour les Journées de danse de Carthage à Mad’art et elle a notamment pris part à la co-écriture de plusieurs pièces chorégraphiques dans lesquelles elle était interprète. Actuellement, elle est en cours de finalisation de sa pièce chorégraphique pour 2022.
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.