Fabien
Piché
Fabien Piché grandit dans le Bas-Saint-Laurent et complète sa formation à L’École de danse de Québec en 2010. Depuis, il agit principalement comme interprète et collaborateur à la création lors de projets divers avec Alan Lake, Harold Rhéaume, Karine Ledoyen, Théâtre rude ingénierie, Lina Cruz, Jacynthe Carrier, Jacques Poulin-Denis, Paul-André Fortier, Parts+Labour_danse. Il explore l’acte performatif transdisciplinaire dans des projets polymorphes qui questionnent l’intimité et le lien à l’autre. (Les hiérarchies horizontales, La pudeur des urinoirs). Son parcours créatif est ponctué par le bricolage, les réflexions cosmiques, les rêves et les dialogues collectifs.
Il collabore également comme chorégraphe au théâtre avec Eliot Laprise (Je veux participer au chaos) et Olivier Arteau (Pisser debout sans lever sa jupe, L’éveil du printemps) À l’automne 2022, grâce à une bourse du Conseil des arts du Canada, il part cinq semaines se former en Flying Low et Passing Through auprès de David Zambrano, au Tictac Art Centre à Bruxelles. Depuis 2020, il enseigne ponctuellement comme professeur invité au sein de L’École de danse de Québec.
Passage à La Rotonde
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.