Eliot
Laprise
Eliot Laprise est autant attiré par le jeu que par la réalisation. Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2007, il a joué dans plus d’une vingtaine de pièces sur les différentes scènes de la Vieille Capitale. À l’écran, il a joué dans Les Grandes Chaleurs de Sophie Lorain et dans Triptyque, un film réalisé par Robert Lepage et Pedro Pires.
En 2010, il écrit et réalise le court-métrage Congratulations Fuckers, obtenant une mention du jury au Festival Vidéastes Recherché-es. À l’automne 2011, il est sélectionné parmi 600 candidats pour participer à La course Évasion autour du monde, un concours de documentaires à travers le monde. En 2012, il écrit et réalise le court-métrage Rent Me qui est sélectionné ensuite dans la programmation officielle du Festival de Cinéma de la Ville de Québec et pour Les Rendez-vous du Cinéma Québécois. En octobre 2012, il entame le tournage de Jachère son quatrième court-métrage qui est sélectionné pour le festival international Regard sur le court-métrage au Saguenay en 2014, au Cinema on the Bayou Film Festival, au Rendez-vous du Cinéma Québécois et au Festival du Film de Cabourg en 2015.
Résidence technique
En 2020-2021, Eliot Laprise a bénéficié d’une résidence technique offerte par La Rotonde pour Je veux participer au chaos.
Passage à La Rotonde
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.