Dany Desjardins amorce sa démarche artistique très jeune à travers le dessin et le théâtre. Après ces études en arts visuels à Alma, il complète un programme en danse à Drummondville et poursuit ses études à LADMMI à Montréal. Depuis mars 2007, Dany a travaillé pour la compagnie Marie Chouinard, PPS Danse, Daniel Leveillé Danse, Dave St-Pierre inc., Le Carré des Lombes, le GAG, KparK, Maribé – sors de ce corps, et collaboré avec les chorégraphes Catherine Gaudet, George Stamos, Emmanuel Jouthe, David Pressault et Katie Ward.
Il compose Shitoi & Dordur pour Danses Buissonnières 2007_les classes. Avec cette même pièce, il participe au Festival TransAtlantique, Vue sur la relève et remporte la bourse Cirque du soleil en 2008. Il présente ensuite sa deuxième pièce All villains have a broken heart dans le cadre de Danse Buissonnière 2008_les gradués, et fait partie de la programmation du Off.ta en 2009. Du CALQ, Dany reçut une bourse de résidence à Berlin où il créa le solo On Air présenté à Tangente, Piss in the pool et le festival Transatlantique. Au Théâtre Lachapelle, il présente POW WOW en octobre 2011 et avec l’aide du CAC, le projet solo Winnin’ en décembre 2014. À titre de conseiller aux mouvements, il collabore avec la compagnie La Tortue Noire et crée Daidalos en 2012. En 2018, il présente au Théâtre Lachapelle la pièce Sang Bleu, une cocréation avec l’artiste contorsionniste Andréane Leclerc.
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.