Caroline
Paré
Bachelière en enseignement de la danse (UQAM, 1989), Caroline amorce sa carrière d’enseignante parallèlement à celle d’interprète professionnelle.
Après avoir enseigné au Collège Charles Lemoyne, elle instaure un programme de concentration danse au Collège de Champigny où elle enseigne pendant dix ans. Elle contribue également à la rédaction du programme de danse de l’école québécoise, au deuxième cycle du secondaire, et rédige le programme pré-universitaire en danse au Cégep de Rimouski ainsi que les Chroniques du regard pour La Rotonde. Elle a fait partie du comité fondateur de l’Association québécoise des enseignants de la danse à l’école (AQEDÉ) et s’implique au sein du conseil d’administration de la compagnie Le fils d’Adrien Danse. Caroline est récipiendaire de quatre prix nationaux Essor et instigatrice du concours Marquer la danse.
Dans le cadre de son enseignement de la danse contemporaine, elle invite les participantes et les participants à explorer différents thèmes ou esthétiques chorégraphiques par le biais d’exercices d’improvisation et de composition. Elle privilégie une approche du mouvement dansé qui mobilise la sensibilité artistique et qui invite à la rencontre de soi et de l’autre.
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.