Foutrement
Après avoir conquis le public de Québec avec Complexe des genres, la jeune chorégraphe Virginie Brunelle présente Foutrement, un spectacle créé en 2010. Foutrement raconte l’infidélité, à la fois souffrante et jouissive, à travers un énergique triangle amoureux. Foutrement, c’est un homme et deux femmes qui s’entredéchirent, émouvants de vulnérabilité, soumis à la tentation et à leurs pulsions, mais cherchant inlassablement l’amour. À travers six tableaux ponctués d’ambiances lumineuses et musicales changeantes, les trois danseurs déploient une gestuelle athlétique aux influences classique et contemporaine. Leurs corps grinçants dessinent des mouvements à la fois lyriques et abrupts auxquels s’arriment de nombreux «portés». En résulte une œuvre mature qui conjugue danse et théâtralité pour mettre à nu les blessures et les tiraillements causés par le désir et la trahison, mais surtout, le poids des désillusions amoureuses.
AVERTISSEMENT : Ce spectacle s’adresse à un auditoire mature.
Chorégraphie : Virginie Brunelle
Interprétation : Isabelle Arcand, Claudine Hébert, Simon-Xavier Lefebvre
Lumières : Alexandre Pilon-Guay
Répétition : Anne Le Beau
Coproduction : Compagnie Virginie Brunelle (Montréal), Théâtre La Chapelle (Montréal)
Photos : Tobie Marier-Robitaille, Nicholas Minns, Marc Simard, Virginie Brunelle
Virginie
Brunelle
Isabelle
Arcand
Claudine
Hébert
Simon-Xavier
Lefebvre
Alexandre
Pilon-Guay
Anne
Le Beau
— Richard Boisvert, Le Soleil
Sandrine Lambert vous parle de Foutrement dans La parole au public !
Quel spectacle t’a fait réfléchir ?
« Ces deux spectacles d’une grande physicalité traitent de l’amour et de ses travers, hors de toutes conventions sociales et de manière décomplexée. Troublant, mais surtout énergisant et libérateur. »
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les spectacles à venir.