Euphemia
La rencontre entre deux chorégraphes, deux femmes, deux corps, deux histoires qui ont choisi un espace commun pour l’élaboration et la création d’un univers poétique féminin. La complicité de l’âge, la quête de la beauté et de la sérénité les réunissent sur scène pour nous offrir ces trois œuvres. Un parcours empreint de féminité, de sensualité, de la beauté toute particulière du corps marqué par le temps, par la vie et la tendresse qui s’y installe.
Qu’est-ce qui a motivé Sylvie Roussel et Marie-France Rousseau à unir, pour une première fois, leurs expériences d’interprètes, de chorégraphes et de vie pour créer un spectacle commun ? Un parcours et des intérêts communs : toutes deux ont élu Québec comme leur terre de croissance artistique et ont à cœur de façon toute particulière l’enracinement de la danse contemporaine dans la région, mais surtout, toutes deux avaient envie de se rejoindre dans la complicité de l’âge, de partager une certaine façon de voir et de ressentir le monde et leurs vies, qui malgré les différences, abordent un carrefour où le fil de la vie s’enroule de manière à tisser une vie plus harmonieuse dans la quête d’un équilibre sans cesse réinventé.
C’est le fruit de cette rencontre, de cette réflexion à deux, de ces échanges dans le geste, le mouvement et l’émotion, que le public de Québec pourra goûter au printemps 2001.
Désir de femme en do majeur :
Chorégraphie et interprétation : Marie-France Rousseau
Éclairages : Jean Soucy
Costumes : Caroline Masson
Solo :
Chorégraphie et interprétation : Sylvie Roussel
Duo :
Chorégraphie et interprétation : Sylvie Roussel et Marie-France Rousseau
Sylvie
Roussel
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les spectacles à venir.