Bienvenue au El Botinière, cabaret mythique de Tunis. Dans ce monde de la nuit, entre joies, amours et souffrances, six artistes en danse interprètent six vies, six histoires de désir, de détresse et de misère.
Sur des musiques populaires électro-orientales, une danse démesurée éclaire les côtés sombres d’une société arabo-musulmane patriarcale et schizophrénique. Se dévoile cet espace sacré de la luxure qu’est le cabaret, où errent celles et ceux qui ne se montrent pas au grand jour.
Présentée en France, au Maghreb et dans plusieurs villes du Québec, l’œuvre du chorégraphe et metteur en scène Selim Ben Safia est née de la volonté d’offrir de nouvelles avenues aux artistes tunisien·nes. Lançant des ponts entre les cultures, El Botinière est un projet plus grand que lui-même, qui rassemble la Tunisie tout entière.
Idéation et mise en scène : Selim Ben Safia
Chorégraphie : Selim Ben Safia et Marwen Errouine
Interprétation : Anissa Daoud, Fetah Khiari, Mohamed Chniti, Mariem Bouajaja, Marwen Errouine, Houda Riahi
Musique : Hazem Berrabah
Régie lumières : Jérôme Bertin
Coproduction : Association Al Badil (Tunisie), CNN de Nantes (France), CNN de Belfort (France), Comté et Ministère de la Culture de Tunisie, El Mawred / Culture Ressource (Liban)
Soutien : Théâtre Hector Charland (Québec), Théâtre Al Hamra (Tunisie), Zutano BaZar / L’ASTRAGALE avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire (France)