La Rotonde
En
En
Duet for One Plus Digressions
Duet for One Plus Digressions
Duet for One Plus Digressions

Duet for One Plus Digressions

Saison 2017-2018
26, 27 avril, 20h 28 avril, 15h et 20h 2, 3 mai, 20h
35 minutes
Prévente : 20 $ Général : 25 $
2 artistes sur scène Discussion avec les artistes après les représentations les 27 avril et 2 mai

Duet for One Plus Digressions, chorégraphie d’Andrew Turner, souffre d’emblée d’un manque vital : l’un des deux danseurs qui la composent! L’interprète brise alors le quatrième mur et demande la coopération du spectateur qui doit visualiser la partition de l’absente. Le processus créatif est révélé et le matériel dansé, qui s’incarne dans une gestuelle vive et puissante, sert d’ancrage à la pièce. Le moment performatif, celui qui marque la transformation du spectacle durant sa réception par le public, constitue l’inspiration première du chorégraphe qui aime explorer avec un humour la fabrique d’une oeuvre, sous toutes ses coutures!

En partenariat avec
Crédits
Équipe artistique
Dans les médias

Chorégraphie : Andrew Turner
Interprétation : Milan Gervais, Andrew Turner
Musique : David Drury
Lumières : Timothy Rodrigues
Conseil artistique : Annie Gagnon, Thea Patterson
PhotosOllie Smith

Andrew Turner

Andrew
Turner

Chorégraphe-interprète
Milan Gervais

Milan
Gervais

Interprétation
Annie Gagnon (mtl)

Annie
Gagnon

Consultation artistique

Turner et Bernier chacun à leur manière remixent la danse. La décortique. En explore les méandres. La questionne. La transforme. Si Turner lui donne des airs bohème et bon enfant, Bernier la sonde dans ses plus intimes mouvements, dans sa lenteur et la présence toute simple de deux corps qui se rencontrent. La danse de Turner est théâtrale, celle de Bernier performative.

— Robert Boisclair, Les Enfants du Paradis

La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les spectacles à venir.