Aulavik, lieu de passage
Poétique | Vaste | Humain
Qu’en est-il de la définition de mon territoire géographique, intérieur et relationnel ? Le territoire est-il délimité et encadrant ou flexible et métamorphosable ?
Dans cette première création solo, l’interprète et intervenante par la danse Angélique Amyot se nourrit de ses réflexions autour des territoires physiques et intimes. En résulte une pièce mettant en relief ce qui unit la danse contemporaine à la lumière, au texte et à la musique. En revisitant des états émotifs, elle propose la traversée de divers lieux naturels et urbains; un voyage au cœur de rencontres humaines faites ici et ailleurs.
Aulavik, « lieu de passage » ou « endroit où les gens voyagent » en langue inuite inuvialuktun, est un parc national au Nord du Canada, une étendue inspirante et fantasmatique pour l’artiste.
Chorégraphie et interprétation : Angélique Amyot
Lumières et scénographie : Flavie Lemée
Costume : Claudelle Houde Labrecque
Conseil à l’écriture poétique : Marie-Pier Landry, Lux
Composition musicale et interprétation : Émilie Clepper, Aroussen Gros-Louis (tambour)
Son et mixage : Michaël Lavoie
Transitions musicales : Roger Cournoyer
Direction des répétitions : Sonia Montminy, Ève Rousseau-Cyr
Regard extérieur : Marie-Chantale Béland
Angélique
Amyot
Emilie
Clepper
À l’occasion de la présentation d’Aulavik, lieu de passage d’Angélique Amyot, l’interprète et intervenante par la danse de Québec nous parle de sa première création solo, notamment de sa collaboration avec la musicienne Emilie Clepper.
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les spectacles à venir.