Pour lire l’article au complet, cliquez ici.
Source: Ici Radio-Canada.ca
Très belle couverture médiatique pour l’annonce de 1,5 million de dollars de Patrimoine canadien pour La Maison pour la danse. Radio-Canada a fait un beau reportage télévisuel et un article qu’on peut découvrir ci-dessous.
Le Groupe Danse Partout, responsable de la création de la Maison pour la danse de Québec, et le Théâtre Petit Champlain reçoivent respectivement 1,5 million de dollars et un peu plus de 440 000 $ du ministère du Patrimoine canadien pour réaménager leurs lieux de création et de diffusion. Ces sommes confirmées par la ministre Mélanie Joly mercredi permettront aux deux organismes de rénover leurs espaces et d’acquérir de l’équipement spécialisé.
Le Théâtre Petit Champlain, diffuseur spécialisé en chanson, aménagera sa salle de spectacle afin d’en améliorer la sonorité et les angles de vues. Les sièges seront remplacés et les sorties de secours, déplacées.
Quant à la Maison pour la danse de Québec, qui doit voir le jour derrière la bibliothèque Gabrielle-Roy, elle bénéficiera de nouveaux studios et autres espaces administratifs et collaboratifs pour les organismes voués à la danse, explique Steve Huot, directeur général et artistique du Groupe Danse Partout.
« C’est un projet qui se déploie sur l’ensemble des étages, trois étages, et ça va comprendre six studios dédiés aux artistes professionnels, mais aussi aux amateurs qui font une pratique récréative en soirée et les fins de semaine. »
Pour lire l’article au complet, cliquez ici.
Source: Ici Radio-Canada.ca