Nouvelle saison de danse contemporaine à Québec
Arts et divertissement, site web de Radio-Canada
La Rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec, ainsi que le Grand Théâtre de Québec ont présenté conjointement mercredi la programmation de leur prochaine saison de danse.
Du côté de la Rotonde, 10 spectacles réunis sous le thème Chaque geste compte prendront l’affiche à la salle Multi et au studio d’Essai de Méduse, au Musée de la civilisation de même qu’au Grand Théâtre de Québec. La programmation comprend notamment des spectacles grand public dont Gold d’Hélène Blackburn et Pierre Lecours au Musée de la civilisation et Variations S à la salle Multi de Méduse.
Émergences chorégraphiques sera aussi de retour. Ce sera l’occasion de voir la relève de Québec et de Montréal qui se présente le temps de quelques soirs au studio d’Essai de Méduse.
Quant au Grand théâtre, il accueillera entre autres le Hofesh Schechter Company d’Angleterre, les Ballets jazz de Montréal, Carte Blanche de Norvège et Maria Pagès Compañia d’Espagne.
Le volet hors série proposera par ailleurs un hommage à la chanteuse disparue Lhasa de Sela avec Danse Lhasa danse. Danseurs, chanteurs et musiciens seront sur scène pour faire écho à l’oeuvre de l’auteure-compositrice-interprète.
Source : Arts et divertissement, site web de Radio-Canada