Marquer la danse reçoit le prix Isabelle-Aubin au Gala national des prix Essor
Depuis 17 ans, les prix de reconnaissance Essor soulignent l’excellence de projets pédagogiques à caractère artistique et culturel réalisés dans un cadre scolaire et visent à favoriser la collaboration entre les écoles et le milieu culturel. Le 2 février dernier, Marquer la dansea reçu un des neuf prix Essor nationaux, le prix Isabelle-Aubin, parmi les 19 finalistes régionaux nominés au cours de l’automne.
Le prix Isabelle-Aubin est décerné à un projet qui se distingue par la place accordée à la fois aux arts et à la formation artistique tout au long de la réalisation du projet et est assorti d’une bourse de 2500$ offerte par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Ce prix revient à Caroline Paré du Collège de Champigny qui a initié le concours d’écriture chorégraphique, à La Rotonde qui a développé le projet en étroite collaboration avec Caroline et aux artistes de la danse de Québec qui se sont impliqués avec passion dans cette belle aventure.
Félicitations à tous les gagnants régionaux et nationaux! Vos projets artistiques et culturels font vibrer et grandir les élèves qui deviendront les citoyens de demain.
La Rotonde remercie Telus et l’Entente de développement culturel MCC – Ville de Québec pour leur soutien à Marquer la danse.
Communiqués des MELS et MCC
Prix de reconnaissance Essor 2011-2012 – Le Collège de Champigny remporte un prix national
Prix de reconnaissance Essor 2011-2012 – Dévoilement des noms des lauréats nationaux