Maison de la danse de Québec: un investissement de 2,5 M$ promis par le gouvernement provincial, par Catherine Genest, Voir
Article de Catherine Genest à propos de l’annonce faite par le MCC de l’octroi de 2,5M$ au projet de Maison pour la dasne de Québec, Voir, le jeudi 19 février 2015.
En pleine période d’austérité, et même si le projet du Diamant est encore sur glace, la ministre de la Culture Hélène David a aujourd’hui procédé à une annonce importante pour le milieu de la danse contemporaine dans la Vieille Capitale. Son gouvernement octroiera l’importante somme de 2,5M$ pour l’aménagement de la Maison de la danse de Québec.
« Le nombre de chorégraphes, de danseuses et de danseurs actifs dans la région de la Capitale-Nationale est en constante progression. Dans ce contexte, il devenait impératif d’assurer leur rétention et, par le fait même, l’ancrage social de la danse », a-t-elle déclaré en conférence de presse.
Le gouvernement provincial s’ajoute ainsi au groupe d’investisseurs formé de la Ville de Québec et de la Rotonde pour ce projet de 5,5M$ qui devrait être mis à terme dans 18 mois. À son inauguration, à la fin de 2016, la Maison de la danse offrira six studios mis à la disposition des chorégraphes en création ou des danseurs en laboratoire.
Pour lire l’article en entier, cliquez ici.
Source: Voir, Catherine Genest.