Le spectacle qui vous a fait voir le monde autrement
À l’occasion du 25e anniversaire de La Rotonde, on plonge dans les souvenirs de notre public. Toute saison confondue, de 1996 à aujourd’hui, quel spectacle vous a fait voir le monde autrement ? On vous laisse la parole !
Le public interrogé
Steve
Huot
Sandrine
Lambert
Mario
Veillette
Chaudières, déplacements et paysages d’Alan Lake, saison 2008-2009
« J’étais jeune directeur à La Rotonde et c’était ma première saison. Mais j’aurais pu choisir n’importe quelle pièce d’Alan, parce qu’en fait, c’est Alan que je choisis. C’est un chorégraphe de Québec et il explore une avenue très originale avec ses œuvres. Les scènes et les images qu’il propose sont oniriques. Dans un rêve, on voit le monde autrement et les limites du monde réel ne s’appliquent pas. Alan reproduit ça parfaitement, il nous plonge dans un monde hors du réel. Pendant ses spectacles, je reste dans cet état-là, de rêverie, et les images qu’ils proposent m’habitent longtemps. »
— Steve Huot
Les mêmes yeux que toi d’Anne Plamondon, saison 2013-2014
« Ce solo d’Anne Plamondon traite de la maladie mentale et, à travers le corps, nous permet de saisir la fragilité humaine d’une manière profonde, sans excès de rhétorique, mais avec un impact puissant et durable. »
— Sandrine Lambert
Bygones de David Raymond et Tiffany Tregarthen, saison 2019-2020
« Ce spectacle m’a redonné confiance dans les créations des plus jeunes créateurs. Il y a du contenu, il y a de la recherche, c’était une proposition complète. L’éclairage, la théâtralité, la façon de bouger, tout était réfléchi. »
— Mario Veillette
Envie de nous faire part de vos souvenirs ?
Il nous fera plaisir de recueillir votre témoignage !
Contactez-nous à mediation@larotonde.qc.ca ou au 418 649-5013 poste 316.