Le spectacle qui vous a fait réfléchir
À l’occasion du 25e anniversaire de La Rotonde, on plonge dans les souvenirs de notre public. Toute saison confondue, de 1996 à aujourd’hui, quel est le spectacle qui t’a fait longuement réfléchir ? On vous laisse la parole !
LES SPECTATRICES INTERROGÉES
Laurie
Gaudichon
Sandrine
Lambert
Karine
Ledoyen
Running Piece de Jacques Poulin-Denis, saison 2018-2019
« Je crois que j’adorerais vraiment danser cette pièce. Il ne s’agit pas simplement de courir, c’était tellement plus que ça. Pourquoi je cours ? Pour fuir ? Suis-je obligée de courir comme le protagoniste ? Sans compter le décor qui était incroyable : le tapis, wow ! La projection aussi avec toutes ces évocations par les visuels abstraits qui étaient représentées. Sans aucun doute, ce spectacle m’a fait me poser de vraies questions. »
— Laurie Gaudichon
Foutrement de Virginie Brunelle, saison 2013-2014 et Usually Beauty Fails de Frederick Gravel, saison 2014-2015
« Ces deux spectacles d’une grande physicalité traitent de l’amour et de ses travers, hors de toutes conventions sociales et de manière décomplexée. Troublant, mais surtout énergisant et libérateur. »
— Sandrine Lambert
Gustavia de Mathilde Monnier et La Ribot, saison 2014-2015
« J’ai le souvenir des corps des danseuses, d’un certain âge, en culotte sur scène, et ça m’a donné à réfléchir sur le corps vieillissant féminin. Mais aussi à comment on peut avoir besoin de peu de gestes pour finalement dire beaucoup, à comment le corps en lui-même est dramaturgie avant même le premier mouvement. »
— Karine Ledoyen
Envie de nous faire part de vos souvenirs ?
Il nous fera plaisir de recueillir votre témoignage!
Contactez-nous à mediation@larotonde.qc.ca ou au 418 649-5013 poste 316.