Le spectacle qui a eu un impact important dans votre vie
À l’occasion du 25e anniversaire de La Rotonde, on plonge dans les souvenirs de notre public. Toute saison confondue, de 1996 à aujourd’hui, quel est le spectacle qui a eu un impact important dans votre vie ? On vous laisse la parole !
Le public interrogé
Vanessa
Bell
Steve
Huot
Laurie
Gaudichon
Lettre pour Éléna de Christophe Garcia, saison 2017-2018
« C’est le premier spectacle de danse jeunesse que j’ai été voir avec mon fils. Si, au début, il était réticent à l’idée d’aller voir de la danse, il a changé d’avis après la représentation. Ce spectacle m’a vraiment impacté car, comme tous les spectacles proposés par le Petit Théâtre de Sherbrooke, celui-ci faisait confiance à l’intelligence des enfants, de mon enfant, et la proposition artistique était aussi forte pour les plus jeunes que pour les adultes. Je faisais encore de la critique radio à l’époque et mon fils et moi on a fait un retour radio sur ce spectacle car il ouvrait à la discussion sur des sujets forts, comme le deuil. C’est un grand cadeau que les diffuseurs ont fait aux parents, que de proposer un spectacle aussi fort qui a permis d’ouvrir la discussion sur des propos complexes avec ses enfants. »
— Vanessa Bell
S’envoler d’Estelle Clareton, saison 2011-2012
« On a ouvert la saison avec ce spectacle et ç’a été une année record en tout point de vue. De mon avis, cette pièce n’était pas étrangère à ça. J’ai longtemps dit après que ce spectacle était devenu une sorte de référence, un symbole de la saison qui s’ensuivait. On y trouvait tellement de qualité, il y avait du cirque, beaucoup de danseurs, ça se jouait autant en grande salle qu’en petite salle, on y découvrait de belles images. Ce spectacle était captivant pour le public. Pendant le spectacle on retrouvait beaucoup d’élan, comme un oiseau qui s’élance pour s’envoler et c’est ce qu’on a fait cette année-là. Ça nous a insufflé une telle énergie, une telle réussite. Ce spectacle est pour moi l’incarnation de la réussite de cette saison là. »
— Steve Huot
Corps gravitaires de Geneviève Duong & Beauté brute du Collectif La Tresse, saison 2016-2017
« J’avais 15 ans quand je suis allée voir ce spectacle et j’ai trippé comme jamais. Il y avait tout d’abord le violon sur scène, la musique en live, ça ajoute tellement de force au spectacle. Puis la danse en toute fluidité et simplicité, c’était hypnotisant. L’artiste sur scène, Geneviève Duong, était ma professeure au secondaire. J’étais tout simplement impressionnée par son talent. Finalement, c’est ce spectacle qui m’a donné envie de danser. »
— Laurie Gaudichon
Envie de nous faire part de vos souvenirs?
Il nous fera plaisir de recueillir votre témoignage!
Contactez-nous à mediation@larotonde.qc.ca ou au 418 649-5013 poste 316.