Le spectacle que vous ne vous lasseriez jamais de voir, encore et encore
À l’occasion du 25e anniversaire de La Rotonde, on plonge dans les souvenirs de notre public. Toute saison confondue, de 1996 à aujourd’hui, quel est le spectacle que vous aimeriez voir encore et encore? On vous laisse la parole!
Les spectatrices interrogées
Laurie
Gaudichon
Monique
Hubert
Vanessa
Bell
Data de Manuel Roque, saison 2016-2017
« J’avais 15 ans à l’époque et je n’ai pas pu l’apprécier comme il se doit. Quand j’y repense aujourd’hui, la qualité du mouvement, du contenu et du décor, tout ça était parfait mais j’étais trop jeune. Trop jeune et pas assez outillée pour le savourer pleinement.
Ce spectacle c’est comme un poème, on peut le voir, le revoir encore et encore, et y découvrir à chaque fois de nouveaux détails et de nouvelles interprétations. Manuel Roque a vraiment été chercher dans le plus profond de lui-même et il nous le partage sur scène.
Aujourd’hui, avec les outils de L’École de danse de Québec et mes autres expériences de spectatrice, j’aimerais le revoir pour l’apprécier à sa juste valeur. »
— Laurie Gaudichon
Running Piece de Jacques Poulin-Denis, saison 2018-2019
« Sans aucun doute, cette pièce est mon coup de cœur et si elle devait être reprogrammée à Québec, j’irais et j’inviterais tous mes amis à aller la voir! Ce spectacle sort de l’ordinaire, j’en ai vu des spectacles, mais celui-ci… C’est d’une créativité magnifique et d’une finesse rare. L’artiste court sur le tapis roulant, mais tu ne sais pas ce qui va arriver ensuite, tout peut arriver. C’est à la fois athlétique et minimaliste… C’est une pièce d’une grande beauté. »
— Monique Hubert
Infinity Doughnut de Katie Ward, saison 2017-2018
« C’était un moment extrêmement marquant pour moi, un spectacle qui dépasse l’artistique pour venir toucher directement l’être humain en plein cœur. Je suis ressortie du spectacle totalement énergisée pour plusieurs semaines. En fait, le public était assis en cercle autour des artistes, et ceux-ci pointaient du doigt les spectateurs un à un en leur criant “I love you”, si bien que tout le public s’est mis lui aussi à crier “I love you” à ses voisins. C’était un instant plein d’amour, de partage, qui a permis de transcender la danse en elle-même pour un moment de pure communion entre tous. C’était absolument renversant ! »
— Vanessa Bell
Envie de nous faire part de vos souvenirs?
Il nous fera plaisir de recueillir votre témoignage!
Contactez-nous à mediation@larotonde.qc.ca ou au 418 649-5013 poste 316.