La Rotonde reçoit à nouveau l’appui de Telus pour Marquer la danse
Le 12 novembre avait lieu, au Château Bonne Entente à Québec, la 7e Célébration communautaire annuelle de Telus, qui rassemblait 200 participants de divers horizons pour une grande cause : l’engagement dans sa communauté.
À cette occasion, il a été annoncé que Telus participait une nouvelle fois en 2014-2015 au concours Marquer la danse en y investissant la somme de cinq mille dollars (5 000 $)!
Munis de leurs plumes et habités de leurs idées, les jeunes sont invités à imaginer une danse de 5 minutes qu’ils mettront sur papier à l’aide de mots, de tracés, de dessins. Trois finalistes seront retenus par un jury de professionnels du milieu de la danse de Québec. Les finalistes participeront ensuite à une fin de semaine de réécriture où ils travailleront leur danse en studio avec des interprètes professionnels. Enfin, un projet gagnant sera sélectionné par un autre jury et sera monté et diffusé dans des conditions professionnelles en lever de rideau d’un spectacle jeunesse présenté par La Rotonde.
L’appui du milieu des affaires aux arts et à la culture est indispensable afin de permettre à des organismes comme La Rotonde de mener à bien des projets destinés à joindre des publics particuliers, comme celui des jeunes qui nécessite la mise en place de stratégies novatrices, car il s’agit d’un public toujours en mouvance. Marquer la danse mobilise des jeunes autours de projets concrets et créatifs et leur permet de développer des affinités avec l’art de la danse. La Rotonde remercie chaleureusement Telus pour son implication et sa participation.