La petite scène : un lab danse flyé s’installe à Québec et Margie Gillis y sera!
La Rotonde et Le Cercle s’associent pour la présentation de La petite scène, un laboratoire de danse contemporaine qui présente en rafale de courtes pièces dans une ambiance cabaret.
Le concept de La petite scène se veut simple et accessible : 8 artistes se relaient dans une même soirée pour présenter une courte pièce de 5 à 7 minutes avec comme seule contrainte de créer pour une scène de 10′ x 13′. Les chorégraphes sont ainsi stimulés à livrer un propos chorégraphique resserré avec un point de départ et une fin, assurant ainsi à la soirée un rythme soutenu et électrisant!
Créé dans les années 90 à Toronto par Laura Taler, le concept original Dances for a Small Stage a été amené à Vancouver en 2002 par MovEnt où Julie-Anne Saroyan assume toujours la direction de cet événement couru qui en est à sa trentième édition. Il nous fait plaisir de vous présenter cette grande première québécoise qui sera animée par Sophie Thibeault et mettra en vedette des créateurs de Québec et d’ailleurs. Les chorégraphes Annie Gagnon (Montréal), Ève Rousseau-Cyr (Québec), Karissa Barry (Vancouver), Lydia Wagerer (Québec), Marilou Castonguay (Québec), Maryse Damecour (Québec) et Nancy Lavoie (Québec) travailleront de pair avec les codirecteurs artistiques de La petite scène Jean-François Duke et Caroline Simonis.
L’équipe de La petite scène est également très fière d’accueillir Margie Gillis pour lancer cette série. Chorégraphe et interprète québécoise d’une centaine d’oeuvres, elle est principalement connue comme une spécialiste de la danse moderne. Margie Gillis s’est produite notamment en Asie, en Europe, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Elle est reconnue pour son charisme, son style, sa maîtrise artistique et son interprétation des diverses facettes
de l’âme humaine.
La petite scène, c’est une plate-forme où les artistes en danse peuvent s’inspirer,
échanger et présenter de manière informelle dans une même soirée!