Lien(s)
Portée par une musique électronique exaltante, Lien(s) met en avant les singularités physiques et les sensibilités personnelles des cinq interprètes qui s’entrechoquent à un rythme effréné, tel un tourbillon. Cette pièce très athlétique prend place dans une scénographie épurée où le travail finement ciselé de lumières définit un espace de jeu à géométrie variable. Dans ce huis clos où la perception de soi et de l’autre est scrutée à la loupe se dévoilent les identités tour à tour vulnérables, confrontantes et confrontées, intrigantes et torturées, publiques et pudiques des protagonistes. À la croisée des danses urbaines et contemporaines, la chorégraphie d’Ismaël Mouaraki invite à une expérience sensorielle dans un univers abstrait et organique où être et paraitre se chevauchent pour laisser percevoir les multiples possibilités des corps et la richesse des différences. L’art chorégraphique métissé figure ici une métaphore sociale contemporaine brandie comme un réflecteur critique.
Des matinées scolaires sont également prévues les 21 et 22 mars à 13h30 pour les 10 ans et plus.
Chorégraphie : Ismaël Mouaraki
Interprétation : Joe Danny Aurélien, Audrey Bergeron, Jossua Collin, Félix Cossette, Geneviève Gagné
Musique : Antoine Berthiaume
Lumières : Paul Chambers
Costumes : Angela Rassenti
Répétition et conseil artistique : Annie Gagnon
Scénographie : Marilène Bastien
Direction technique et régie lumière : Olivier Chopinet
Production : Destins Croisés
Coproduction : LeGueulard Plus
Photos : Philippe Provencher, Le Foutoir
Ismaël
Mouaraki
Joe Danny
Aurélien
Audrey
Bergeron
Jossua
Collin-Dufour
Félix
Cossette
Geneviève
Gagné
Antoine
Berthiaume
Paul
Chambers
Angela
Rassenti
Marilène
Bastien
Destins croisés
Le résultat est une performance athlétique et musclée, absolument fluide en dépit des différents langages utilisés, dont le rythme soutenu retient le spectateur du début à la fin. La chorégraphie et la trame sonore s’additionnent en un univers urbain, tout comme les codes propres à chaque danse urbaine se fondent pour ne former qu’un seul langage, celui d’Ismaël Mouaraki.
— Sylvie Isabelle, Montheatre
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming shows.