Là où je vis
Point de convergence de la danse, des arts visuels et de la musique électronique, Là où je vis dévoile la fascinante mécanique d’une orchestration méticuleuse des corps.
Agitation, urgence et désir poussent les cinq interprètes à se mouvoir et à se rencontrer sous l’effet enveloppant de la musique de Nancy Tobin. Sur scène, installée à une table de travail lumineuse, l’artiste en arts médiatiques Manon De Pauw développe en direct un parcours visuel et performatif; illusions d’optique et autres intrigues visuelles se succèdent et se désamorcent, à partir d’éléments filmés et projetés dans l’espace scénique. Étincelles.
Forte de deux décennies de création, régulièrement présentée dans nos saisons, Danièle Desnoyers poursuit ses activités avec l’enthousiasme des débuts. Après ses études au Département de danse de L’UQAM, elle travaille à plusieurs reprises avec Jean-Pierre Perreault en tant qu’interprète. En 1989, elle fonde sa compagnie, Le Carré des Lombes, au sein de laquelle elle signe une douzaine de créations qui seront diffusées sur de grandes scènes au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Japon.
« Mon corps est ma première maison. Un espace contaminé par Là où je vis, là où je regarde, ce que j’entends, puis ressens. La danse traverse puissamment mes sens. Elle est fuite et imagination. » – Danièle Desnoyers
Direction artistique et chorégraphique : Danièle Desnoyers
Interprétation : Karina Champoux, Alan Lake, Bernard Martin, Pierre-Marc Ouellette, Catherine Viau
Création sonore : Nancy Tobin
Artiste en arts médiatiques : Manon De Pauw
Dramaturgie : Guy Cools
Lumières : Marc Parent
Costumes : Denis Lavoie, le Carré Vert
Musique additionnelle : « Nicht mehr zu dir zu gehen » (Opus 32/2) de Johannes Brahms, Texte De Hv Daumer, Adaptation anglaise de Lewis Furey: « Forget you »
Texte : Clara Furey
Répétitrice : Sophie Corriveau
Photos : Luc Senécal
Là où je vis est une production de la compagnie Le Carré des lombes, en coproduction avec : l’Agora de la danse (Montréal), le Festival TransAmériques, le Grand Théâtre – VIIIe de Lorient. L’œuvre a été créée en résidence à l’Agora de la danse et à Circuit-Est centre chorégraphique.
Danièle
Desnoyers
Karina
Champoux
Alan
Lake
Bernard
Martin
Pierre-Marc
Ouellette
Catherine
Viau
Nancy
Tobin
Manon
De Pauw
Guy
Cools
Marc
Parent
Denis
Lavoie
Sophie
Corriveau
Le Carré des Lombes
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming shows.