el12
Dès ses débuts, La Otra Orilla (l’autre rive) s’est imposée comme une incontournable de la scène flamenca canadienne.
Ces artistes créent un langage authentique, vibrant, loin des clichés, radicalement contemporain, à la fois solidement ancré dans le présent et enraciné dans une connaissance approfondie du flamenco, issue d’une longue immersion en Andalousie.
Grâce, fougue, sensualité, sensibilité et rigueur artistique qualifient l’art pratiqué par ses fondateurs, le chanteur et metteur en scène Hedi Graja et la danseuse et chorégraphe Myriam Allard dont la présence foudroyante et le charisme exceptionnel provoquent l’engouement du public partout où ils passent.
L’implacable et sublime temps qui passe… – Le Devoir
On en reste médusé, happé par l’énergie magnétique qui surchauffe la scène et la salle. […] On a conscience d’assister à un moment magique que l’on ne reverra pas de sitôt […] – La Presse
Chorégraphie et danse : Myriam Allard
Mise en scène et chant : Hedi Graja
Musique et guitare : Caroline Planté
Basse : Robert Benson
Percussions : Éric Breton
Costumes : Susana Vera
Vidéo : Geneviève Allard
Éclairages : Laurent Routhier/Blanc
Son : Philippe Hébert
Site Internet : www.laotraorilla.net
Myriam
Allard
Caroline
Planté
Bob
Benson
Éric
Breton
Susana
Vera
Laurent
Routhier
La Otra Orilla
À travers les six tableaux du spectacle el 12 se manifeste ici et là une saine tension entre les figures classiques du flamenco et le regard plus contemporain que Myriam Allard porte sur lui. Cette œuvre à la fois lyrique et formelle s’avère une méditation poétique sur le temps qui passe, inéluctable, et auquel nous sommes tous assujettis.
— Alain Lalancette, Espace Ah !
La mécanique unique imaginée par la danseuse Myriam Allard et le chanteur Hedi Grajal est venue happer tout le monde, instantanément. Nous n’avons touché terre que 70 minutes plus tard, transportés et transformés.
— Richard Boisvert, Le Soleil
Elle trouve son origine dans l’élément fondateur du flamenco, c’est-à-dire le rythme à 12 temps. Douze temps dans le flamenco, 12 mois dans l’année, 12 heures sur l’horloge. À partir des cycles de la vie courante, les deux complices ont laissé leur créativité s’exprimer, voire délirer.
— Richard Boisvert, Le Soleil
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming shows.