Duet for One Plus Digressions
Duet for One Plus Digressions, chorégraphie d’Andrew Turner, souffre d’emblée d’un manque vital : l’un des deux danseurs qui la composent! L’interprète brise alors le quatrième mur et demande la coopération du spectateur qui doit visualiser la partition de l’absente. Le processus créatif est révélé et le matériel dansé, qui s’incarne dans une gestuelle vive et puissante, sert d’ancrage à la pièce. Le moment performatif, celui qui marque la transformation du spectacle durant sa réception par le public, constitue l’inspiration première du chorégraphe qui aime explorer avec un humour la fabrique d’une oeuvre, sous toutes ses coutures!
Chorégraphie : Andrew Turner
Interprétation : Milan Gervais, Andrew Turner
Musique : David Drury
Lumières : Timothy Rodrigues
Conseil artistique : Annie Gagnon, Thea Patterson
Photos : Ollie Smith
Andrew
Turner
Milan
Gervais
Annie
Gagnon
Turner et Bernier chacun à leur manière remixent la danse. La décortique. En explore les méandres. La questionne. La transforme. Si Turner lui donne des airs bohème et bon enfant, Bernier la sonde dans ses plus intimes mouvements, dans sa lenteur et la présence toute simple de deux corps qui se rencontrent. La danse de Turner est théâtrale, celle de Bernier performative.
— Robert Boisclair, Les Enfants du Paradis
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming shows.