Burning skin & Chaï
A l’aube de l’an 2000, le racisme et la xénophobie sont malheureusement loin d’être choses mortes. D’origine arméno-indienne, le chorégraphe montréalais Roger Sinha se rappelle les confrontations racistes de sa jeunesse. Dans une variété étonnante de musiques et de danses, d’origines orientales et occidentales, Burning Skin (1991) et Chaï (1997) – deux pièces intimement liées l’une à l’autre tant par le propos que par le style – évoquent avec un humour audacieux et une imagination saisissante l’entrechoquement des cultures et la recherche d’identité qui en découle. L’ensemble du spectacle communique une joie de vivre intense et contagieuse.
Roger Sinha possède une signature unique, un alliage très personnalisé de danse moderne occidentale, de danse traditionnelle indienne et d’arts martiaux. En même temps intimiste et empreinte d’une dimension universelle, sa danse, aussi abondante que précise, crée un climat à la fois attendrissant, percutant, triste et drôle.
Des matinées scolaires sont également prévues les 7, 8 et 9 décembre à 13h30.
Chorégraphie et interprétation : Roger Sinha
Musique originale : Charmaine Leblanc et Dino Giancola
Textes (Burning Skin) : Hanif Kureishi (Tirés du roman The Rainbow Sign)
Éclairages : Caroline Ross
Costumes : Marie Rosa
Roger
Sinha
Caroline
Ross
Charmaine
LeBlanc
Sinha Danse
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming shows.