Âme
« L’homme n’est pas l’homme par son corps mais par son âme… C’est l’âme qui fait de l’homme une entité céleste. »
– Abdu’l-Bahá, sage persan du début du 20è siècle
Si l’âme est immortelle, que signifie la mort ? La fin ou la seconde naissance ? Inspiré par le décès de son père, sous le coc duquel ses croyances sont mises à l’épreuve, le chorégraphe Benjamin Hatcher se lance dans une quête pour trouver un sens à la vie terrestre. C’est dans le sillon de cette réflexion, qu’avec le vocabulaire du corps, Benjamin Hatcher nous livre Âme, œuvre qui se penche sur la coupure, la séparation, la perte physique d’un être cher. Dans l’intimité des relations de couple et de la famille élargie, il nous propose une étude parfois solennelle, parfois exaltante, parfois sobre, parfois effervescente sur cette entité abstraite – l’âme – qui pour certains définit leur réalité intime, et pour d’autres, n’est qu’une invention religieuse.
Chorégraphie : Benjamin Hatcher
Interprètes : Daniel Bélanger, Caroline Drolet, Benjamin Hatcher, Véronique Julien, Sonia Montminy et Brice Noeser
Musique originale : Pierre Labbé. Également, des extraits de John Mellencamp (The Best That I Could do), William Shatner (Has Been) et Chanticleer (How Sweet The Sound)
Textes et Voix : William Hatcher
Artiste visuelle : Lorraine Pritchard
Éclairages : Dany Girard
Montage visuel : Michael Slobodian
Benjamin
Hatcher
Daniel
Bélanger
Caroline
Drolet
Sonia
Montminy
Brice
Noeser
Pierre
Labbé
Lorraine
Pritchard
Michael
Slobodian
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming shows.