Cross-fade & Green grass #1/2004
Voici une rencontre animée par la curiosité, qui marie chorégraphie, vidéo et musique, un échange entre deux artistes interpellés par la communication interdisciplinaire.
A l’occasion de la cocréation Cross-fade, Lydia Wagerer s’associe avec Éric Gagnon, vidéaste et musicien dont les installations et les performances présentent l’image vidéo sous forme de tableau vivant. Les deux créateurs explorent ensemble l’organisation du corps et des formes dans l’espace, la relation entre le narratif et le non narratif et la place de l’improvisation dans la création et la performance.
En complément de programme, le solo green grass #1/2004 est le fruit d’une commande chorégraphique créée pour Lydia Wagerer par Irèni Stamou, chorégraphe d’origine grecque établie à Montréal. Les thèmes de l’identité et du métissage qui caractérisent l’art d’Ireni Stamou, mariés à son intérêt pour l’interdisciplinarité, colorent une gestuelle fascinante considérée comme unique au Québec.
Cross-fade
Concepteurs et cocréateurs : Lydia Wagerer, Éric Gagnon
Chorégraphie et interprétation : Lydia Wagerer
Réalisation vidéo et musique originale : Éric Gagnon
Cross-fade a été réalisé en coproduction avec La Bande-Vidéo.
Green Grass #1/2004
Chorégraphie et vidéo : Irèni Stamou et Philippe Dupeyroux
Interprétation : Lydia Wagerer
Photos : Éric Labbé
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming shows.