Vincent
Legault
Vincent Legault baigne dans la musique depuis un très jeune âge. Il a suivi les programmes de musique de l’école primaire Le Plateau, de l’école secondaire Joseph-François-Perrault et du Cégep de Saint-Laurent. À 14 ans, avec le groupe Mes voisins n’en peuvent plus, il a la piqûre.
Plus tard, avec Random Recipe, il découvre les joies de la scène et de la production d’album. Avec Dear Criminals, dont il est le principal arrangeur, Vincent signe la musique de plusieurs œuvres et participe à de nombreux spectacles, toutes disciplines artistiques confondues. Au théâtre, avec Les lettres d’amour de David Bobbé. Au cinéma et à la télévision, avec le film Nelly d’Anne Émond (pour lequel il a reçu l’Iris de la meilleure musique originale au Gala Québec Cinéma 2017) et avec Fatale-Station, une série de Stéphane Bourguignon et Rafaël Ouellet. En danse, avec Things are leaving quietly, in silence de Frédéric Tavernini et Cabaret Gravel de Frédéric Gravel. À l’opéra, avec SEX’Y, pièce écrite et mise en scène par Marie-Ève Signeyrole. En solo, Vincent met son talent au service de plusieurs artistes, dont notamment Sophie Cadieux, Pierre Lapointe, Mimoza et Ivy.
Previous presentations by La Rotonde
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming artists.