Simon
Coovi-Sirois
Simon Coovi-Sirois est un compositeur et artiste du numérique vivant à Montréal. Sa pratique se déploie à travers les manifestations sonores et visuelles du numérique, principalement par le biais de l’électroacoustique et de l’art vidéo. Incisives et oniriques, ses oeuvres prennent appui sur le réel et s’appliquent à en faire émerger des situations spéculatives. Comme concepteur sonore, il est collaborateur régulier de la boîte de balados Transistor Média – Turbulences : Traverser les troubles anxieux (2024), Dans le bleu (2022), Murs (2022) – et travaille fréquemment en tandem avec la danse contemporaine et les arts littéraires.
D’abord formé en saxophone classique puis en électroacoustique, Coovi-Sirois est actuellement candidat à la maîtrise en composition et création sonore à l’Université de Montréal, où il interroge sa pratique sous l’angle de la réutilisation de données. Son travail a été présenté au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni et s’est illustré en sein de concours nationaux (1er prix SOCAN 2020, 3e prix JTTP 2020).
La Rotonde presents an annual program of dance performances in Quebec City. It features a wide range of artists who are shaping the artistic landscape. Check out the current program to discover upcoming artists.