DÉVOILEMENT DES BOURSIERS DE L’AUTOMNE 2017 – Première Ovation
L’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, est heureuse de présenter les récipiendaires des bourses attribuées à la suite de l’appel de projet du 1er octobre dernier. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
L’École de cirque remercie tous les artistes qui ont soumis une demande. L’appel de projets a trouvé écho auprès de plus de vingt-cinq artistes et collectifs œuvrant sur le territoire de la Ville de Québec ou de la communauté de la Nation huronne-wendat. Parmi ceux déposés, huit projets ont été retenus par le comité de sélection dans les trois programmes du volet Danse.
Le programme Recherche, création et production permet aux artistes et aux compagnies de la relève d’initier un projet de recherche, de créer et de produire un spectacle, de le diffuser dans un contexte professionnel ou encore de redonner vie à une pièce déjà créée. Les artistes retenus sont :
- Camille Bisson pour son projet Résonnance;
- Collectif Le CRue pour son projet Hors;
- Collectif LAS pour son projet Onde;
- Geneviève Duong pour son projet La symphonie de Félix.
Le programme Formation et mentorat offre la possibilité aux artistes de la relève d’obtenir une aide financière pour accéder à des formations pertinentes à leur développement professionnel ou pour permettre l’intervention d’un mentor. Les boursières sont :
- Julia-Maude Cloutier pour un mentorat avec Harold Rhéaume;
- Raphaëlle Fougères pour un séjour de perfectionnement en Italie;
- Les Malchaussés pour une participation au International Body Music Festival à Tadoussac.
Le programme Bons d’emploi vise à soutenir l’embauche d’artistes de la relève par des compagnies de danse ou des chorégraphes indépendants, dans le cadre d’un projet de création ou de production d’un spectacle. La compagnie soutenue est :
- Code universel pour le spectacle Elle(s).
La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent la meilleure des chances dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte des objectifs qu’ils poursuivent.
Lisez la nouvelle sur le site de Première Ovation, le