Des voix en ébullition aux Gros Becs
Article de Josianne Desloges paru dans cyberpresse.ca le 10 mai 2011
(Québec) Pour célébrer leurs 25 ans, les Gros Becs s’offrent une saison pétillante qui comprend quatre créations de compagnies de Québec et qui permettra au public d’entendre ou de découvrir les mots de Suzanne Lebeau, de Réjean Ducharme et de Jacques Prévert.
La fête regroupera des compagnies du Québec, de l’Acadie, de la France et de la Belgique. On passera par tous les sujets : quotidiens, fantaisistes, fantastiques ou écologiques.
«Le théâtre jouera avec toutes les autres formes d’art», souligne Louise Dallaire, la directrice des Gros Becs. La danse, la musique, les clowns et les objets animés ajouteront une touche ludique et unique aux pièces présentées, qui s’adressent aux spectateurs âgés de 18 mois à 18 ans… ou plus.
Le diffuseur s’associe cette année avec Québec en toutes lettres pour L’océantume (de Sylvain Scott, d’après Réjean Ducharme) et avec la Rotonde pour la présentation de Contes pour enfants pas sages (danse-théâtre autour des contes de Jacques Prévert). L’ogrelet (version acrobatique et musicale) et Une lune entre deux maisons, deux textes de Suzanne Lebeau, la grande dame du théâtre jeunesse au Québec, seront aussi à l’affiche.
Lire la suite sur cyberpresse.ca
Voir les spectacles de La Rotonde