Daniel Léveillé – Visages de la danse
Rencontrez Daniel Léveillé, chorégraphe de Solitudes solo, spectacle que nous présentons les 30 et 31 mars 2016.
Et si la danse contemporaine d’ici vous était racontée? Tel est le passionnant voyage auquel nous convie Canal Savoir avec l’excellente émission « Les visages de la danse. »
À l’occasion du tournage de l’émission Visages de la danse, le chorégraphe Daniel Léveillé, qui évoque ses influences artistiques – Françoise Sullivan – et ce que signifie pour lui, danser. Retrouvez ici l’entrevue vidéo sur le site de La Fabrique culturelle.
VISAGES DE LA DANSE, SAISON 4: Daniel Léveillé, voici la vidéo intégrale ici.
« – Vous les choisissez comment, vos danseurs? – Est-ce qu’on choisit une relation amoureuse? Je crois que ça procède exactement de la même façon. »
Né à la campagne dans une famille religieuse, le chorégraphe, interprète et directeur artistique Daniel Léveillé se destinait sans doute à devenir le curé de la famille, pour finalement commencer des études en architecture. Quel fut le moment décisif pour celui qui nous donnera la remarquable trilogie de l’imperfection? Entretien intime sur des sujets aussi variés que la nudité sur scène, l’effacement graduel de la théâtralité dans son oeuvre ainsi que son travail d’enseignant.
Avec des extraits de :
– Fleurs de peau (1979)
– But I love you (1982)
– Amour, acide et noix (2002)
– La pudeur des icebergs (2004)
– Crépuscule des océans (2007)
– Solitudes solo (2012)