Conditions générales de vente
Tarification et programmation
Tous les prix affichés incluent les taxes et frais de service. La programmation et les tarifs sont sujets à changements sans préavis. Une preuve d’admissibilité pourrait être exigée pour profiter des tarifs réduits.
Certains spectacles peuvent ne pas convenir à tous les publics. Il est de la responsabilité de chacun des spectateurs de s’informer préalablement et d’en juger.
Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables et ne peuvent s’appliquer à des achats antérieurs à l’offre annoncée.
Échange et remboursement
Les billets sont échangeables, mais non remboursables. En cas de perte ou de vol, un nouveau billet pourra être émis le soir du spectacle sur preuve d’achat et à condition que la perte ou le vol ait été préalablement signalé.
Des frais peuvent s’appliquer sans préavis.
Annulation ou report d’un spectacle
En cas de situation exceptionnelle rendant impossible la présentation du spectacle, les billets pourront être remboursés. L’annulation d’un spectacle pour des raisons météorologiques se fera uniquement si le Réseau de transport de la Capitale (RTC) interrompt ses services.
En cas de report d’un spectacle, les billets émis pour la représentation initiale seront honorés à la nouvelle date donnée sans qu’aucune action de la part du spectateur ne soit nécessaire. Les billets pourront, à la demande du spectateur, être remboursés.
Retardataires
Le détenteur d’un billet est responsable de prendre connaissance du lieu, de la date et de l’heure du spectacle, afin de profiter pleinement de la représentation. Nous invitons le public à arriver au moins 30 minutes avant la représentation afin de faciliter l’entrée en salle des spectateurs. Les représentations débutent à l’heure prévue. Les retardataires pourraient se voir refuser l’entrée, sans remboursement ni échange de billet. Dans l’hypothèse où un spectateur retardataire est admis en salle malgré son retard, La Rotonde se réserve le droit de lui attribuer un nouveau siège pour éviter de perturber la représentation en cours.
Mobilité réduite et besoins particuliers
La Rotonde porte une attention particulière au choix des salles de diffusion afin qu’elles soient accessibles aux personnes à mobilité réduite et qu’elles conviennent autant que possible aux besoins particuliers de sa clientèle. Des précisions concernant l’accessibilité de chaque lieu de diffusion sont disponibles à l’adresse suivante : www.larotonde.qc.ca/contact.
Les places assignées pour les fauteuils roulants sont limitées. La réservation de ces sièges se fait uniquement par téléphone au 418 649-5013. L’accompagnateur d’une personne à mobilité réduite a accès au spectacle gratuitement, sur réservation.
Revente et reproduction
La Rotonde et ses partenaires de diffusion (www.larotonde.qc.ca/la-rotonde) sont les seules entités autorisées à effectuer la vente de billets pour leurs spectacles respectifs. Si plus d’une personne se présente à un spectacle avec un billet qui comporte le même code à barres, la priorité sera accordée à l’acheteur du billet original inscrit dans nos systèmes.
La revente de billets afin de générer des profits est strictement interdite.
Prise d’images
Il est strictement interdit aux spectateurs de procéder à toute saisie de photos ou de vidéos pendant le spectacle, quels que soient le moyen, le support ou la durée de l’enregistrement.
En procédant à l’achat de billet, le spectateur consent à la possibilité d’être pris en photo ou d’être filmé sur les lieux du spectacle à des fins de diffusion.
Sécurité et confidentialité
Dans les cas d’achats de billets en ligne ou par téléphone, La Rotonde recueille un minimum d’informations personnelles (nom complet, numéro de téléphone, adresse civique, courriel). Des informations supplémentaires pourraient être demandées sur une base volontaire. Les renseignements sont conservés de manière sécuritaire dans une base de données appartenant au Groupe Danse Partout inc. www.dansepartout.org (composé de La Rotonde, la Maison pour la danse et L’École de danse de Québec). Les renseignements personnels ainsi recueillis ne seront divulgués à aucune autre organisation, à l’exception de nos partenaires de diffusion (par exemple, les coprésentations avec le Grand Théâtre de Québec, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs, le Diamant et le Mois Multi) pour les spectacles concernés.
Les informations détaillées de carte de crédit sont recueillies par un partenaire de paiement électronique pour les fins de la transaction initiée par le client. Aucune de ces informations ne sera conservée dans les systèmes du Groupe Danse Partout inc. et de son fournisseur de billetterie.
Protection des renseignements personnels
Si vous avez des questions ou des préoccupations, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels (Directeur général du Groupe Danse Partout inc.) comme suit :
vieprivee@dansepartout.org
ou 418 476-4715 poste 301
Politique de confidentialité
La Politique relative à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels du Groupe Danse Partout, l’organisme à but non lucratif qui chapeaute La Rotonde, L’École de danse de Québec et la Maison pour la danse, est disponible sur le site dansepartout.org.