La Rotonde
En
En
Appel à participation citoyenne – S’envisager Intimarium, un vivarium de l'intime, MNBAQ. Photo : Idra Labrie | Installation sculpturale : Sarah Thibault | Performance : Arielle Warnke St-Pierre, Eve Rousseau-Cyr et Fabien Piché

Appel à participation citoyenne – S’envisager

Appel à participation citoyenne – S’envisager

Le collectif en danse Les hiérarchies horizontales est à la recherche de dix participant·e·s pour prendre part à un atelier de mouvement offert sur deux jours. Ses membres souhaitent aller à la rencontre de personnes volontaires de tous âges et de tous horizons. L’atelier s’inscrit dans le cadre de L’espace suspendu, un projet d’expérience de réalité augmentée mis en place par Les Productions Recto-Verso, dans lequel La Rotonde agit comme partenaire.

 

Ateliers de mouvement

Mené par trois artistes issus de l’art du mouvement, Arielle Warnke St-Pierre, Eve Rousseau-Cyr et Fabien Piché (le collectif Les hiérarchies horizontales), l’atelier, donné en deux séances, vise l’exploration de la présence, du mouvement, de la connexion sensible au corps, à soi et à l’autre. Prendre le temps d’être, de respirer avec l’état capté de l’autre.

Pendant ce moment d’exploration, des photos seront prises pour saisir des images des visages des participant·e·s. Les images captées seront utilisées pour créer une œuvre de réalité augmentée. Les participant·e·s doivent consentir à l’utilisation de ces images au sein de l’œuvre d’art virtuelle.

Dimanche 19 février de 13 h à 16 h et lundi 20 février de 10 h à 13 h
À la Maison pour la danse (336, rue du Roi)
Gratuit, inscription recommandée : mediation@larotonde.qc.ca