Aide fédérale à La Maison pour la danse par Normand Provencher, Le Soleil
Mercredi 4 mai à L’École de danse de Québec, la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a annoncé 1,5 million de dollars pour la réalisation de la Maison pour la danse de Québec. Le Soleil en parle ci-dessous, à travers la plume de Normand Provencher et la caméra de Frédéric Matte.
(Québec) Grâce à un coup de pouce du gouvernement fédéral, le chantier de construction de La maison pour la danse de Québec commencera sous peu, dans le quartier Saint-Roch. Le Théâtre Petit Champlain fera pour sa part l’objet d’une cure de rajeunissement, en vertu d’une subvention annoncée mercredi, à Québec, par la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly.
Le montant de 1,5 million $ versé au Groupe Danse Partout servira, par l’entremise de La Rotonde, à l’ajout de trois nouveaux studios et d’espaces de soutien pour les danseurs. Le gouvernement québécois avait annoncé en février 2015 sa contribution de 2,5 millions $. «Cette maison [de la danse] sera un foyer d’échange, d’émulation et de développement artistique», a indiqué le président du conseil d’administration du Groupe Danse Partout, Jules Bois.
Vidéo: de l’argent pour la danse et le théâtre à Québec.
Il s’agissait de la dernière étape en vue du «coup d’envoi définitif de la construction qui devrait débuter dans quelques jours». L’ouverture est prévue pour l’hiver 2017. Danse Partout est le seul organisme de diffusion spécialisé en danse contemporaine à oeuvrer à l’extérieur de Montréal.
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
Source: Le Soleil, Normand Provencher.